European Network Services réemploie vos équipements !

Le réemploi est un service unique proposé par European Network Services. Dans ce cadre, nous avons adhéré à RCUBE.ORG (association des acteurs du réemploi, de la réparation, de la réduction et de la réutilisation).

European Network Services s’appuie sur un mode de fonctionnement qui nous permet de proposer, à nos partenaires, des solutions respectueuses de l’environnement. En redonnant une seconde vie à ces matériels, notre entreprise joue un rôle dans la préservation des ressources de notre planète et dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Cette activité est novatrice et possède une valeur ajoutée grâce à l’action menée par nos techniciens qualifiés.

1ère possibilité de réemploi : La réparation

Chez European Network Services, nous réparons les différents équipements dans un délai maximal de 15 jours ouvrés (5 à 10 jours ouvrés pour le réseau actif, 10 à 15 jours ouvrés pour les onduleurs solaires). Un diagnostic est établi. Ensuite, une maintenance curative et/ou préventive est réalisée (selon l’appareil à réparer). Un test complet est fait ainsi que la remise en configuration usine et le nettoyage du matériel. Suite à cette procédure, un rapport technique et un certificat de garantie sont remis.

En optant pour cette solution, nos partenaires réalisent une économie allant de 30 à 70% sur des produits de marques tels que CISCO Systems, HP, Juniper, Huawei…

European Network Services peut, sur commande, mettre à jour la version du logiciel de l’équipement.

REPARATIONS sur les RESEAUX ACTIFS
REPARATION D’ONDULEURS SOLAIRES

2ème possibilité de réemploi : la vente reconditionnée

Nous vous proposons de racheter votre matériel en fin de vie afin de pouvoir le remettre en état pour une vente reconditionnée.

En optant pour cette solution, votre matériel pourra vivre une nouvelle vie. Ce matériel que nous reconditionnons est remis en configuration usine.

EN SAVOIR PLUS

3ème possibilité de réemploi : le recyclage

Lors d’un envoi de produit à réparer, ce dernier peut être irréparable. European Network Services peut le “réemployer” en utilisant des composants encore fonctionnels. Si rien n’est récupérable, ENS détruit l’équipement défectueux. Nous pouvons effectuer ce recyclage grâce à notre déclaration ICPE.

EN SAVOIR PLUS

Une logistique sans faille

European Network Services complète ses solutions de réemploi qu’elle propose par des opérations logistiques rigoureuses.

Dans le cadre d’une réparation et/ou d’une vente reconditionnée, le colis contenant le matériel est ouvert en vue d’un contrôle de son état. Si des défauts sont constatés sur le carton, la palette et/ou le produit, des photographies sont prises et sont envoyées à nos clients.

De son arrivée à son départ, le matériel est enregistré informatiquement pour un suivi qualité et une traçabilité optimale des opérations. Son “Part Number” et son “Serial Number” sont vérifiés tant sur l’équipement que sur le bon de commande/de livraison.

Avant son expédition, le produit est une nouvelle fois vérifié. Une attention particulière est portée sur la désignation, la référence et le numéro de suivi de l’équipement. Le matériel est soigneusement emballé dans du papier bulle et disposé dans un carton neuf. Un numéro de suivi est attribué à chaque colis. Ce numéro est transmis par mail aux clients. Ce colis est récupéré par notre transporteur en vue de sa livraison.

Une question ? Contactez-nous !